Hivernez votre jardin !

 

L’hiver approche à grands pas et cela signifie que le jardin doit à nouveau être préparé pour l’hiver ! Êtes-vous bien préparé pour l’hiver, afin de pouvoir à nouveau profiter pleinement de votre jardin au printemps ? Les conseils ci-dessous vous aideront sur votre chemin :

Aussi vert que l’herbe
L’herbe doit normalement être tondue régulièrement pour qu’elle reste belle. Il est important de le faire jusqu’à la fin octobre environ. En hiver, il est bon de garder l’herbe un peu plus longue que la normale, pensez à environ 4 centimètres. De plus, il est important que vous enleviez de temps en temps les feuilles mortes de l’herbe en automne/hiver. Cela garantit que l’herbe continue de recevoir suffisamment de lumière et peut continuer à respirer suffisamment. Enfin, vous pouvez nourrir l’herbe. Vous pouvez fertiliser l’herbe plus tard dans l’année pour vous assurer d’avoir à nouveau une herbe saine et verte au printemps.

Protéger les plantes du gel
Tant que la température aux Pays-Bas est supérieure à 0 degré, il n’y a rien à craindre. Cependant, lorsque la température descend en dessous et que nous devons faire face au gel, il est important de bien protéger vos plantes. Pour pouvoir profiter de vos plantes au printemps, il faut bien les protéger du gel. Vous pouvez le faire, par exemple, en emballant le déménagement. Par exemple, vous pouvez emballer vos plantes avec des bâtons et de la toile de jute. Par exemple, vous pouvez mettre de la paille et des feuilles sèches entre les deux.

Maisons d’oiseaux
Non seulement prendre soin de votre jardin, mais aussi des oiseaux ? En hiver, les oiseaux recherchent souvent de la nourriture, un endroit sûr et un abri. Par exemple, en suspendant un nichoir, des boules de graisse, une guirlande de cacahuètes ou d’autres graines dans votre jardin, vous aidez les oiseaux à passer l’hiver.

Faire de la pêche
Avez-vous un bassin dans votre jardin avec, par exemple, des carpes koï ? Assurez-vous de connaître les besoins et les caractéristiques de vos poissons. Il existe différents types d’aliments pour koï adaptés à la période hivernale. La marque Takazumi, entre autres, propose divers produits adaptés à l’hiver. Assurez-vous de pouvoir à nouveau profiter de votre bassin en été en lisant attentivement.

Tailler vos plantes et vos arbres
Quand faut-il tailler vos plantes ou arbres ? Nous comprenons que vous trouviez parfois cela difficile. Le moment où une plante ou un arbre doit être taillé diffère également selon les espèces. Utilisez un calendrier d’élagage pour être toujours au courant des bons moments pour tailler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *