Un jardin plus naturel ? Semer des fleurs sauvages
- Gabriel Joubert
- 0
- 1044
Vous voulez un jardin coloré qui a l’air naturel mais vous ne savez pas comment l’aborder ? C’est très simple! Vous n’avez pas besoin de concevoir quoi que ce soit ou de faire beaucoup d’entretien avec des fleurs sauvages, cela va de soi.
Des graines
Vous n’avez vraiment besoin que de graines pour un jardin de fleurs sauvages. Ceux-ci sont mélangés et mélangés, vous n’avez donc même pas à décider lesquels vont où pour un look naturel. Un tel sac de graines mélangées est également relativement bon marché. Vous avez deux types, les graines annuelles et les graines bisannuelles.
Fleurs sauvages annuelles
Vous semez des graines annuelles entre mars et juin, et elles deviendront des plantes colorées la même année. Vous en profiterez donc rapidement. Le semis est simple, il vous suffit de prévoir un lopin de terre. Les graines peuvent être saupoudrées sur l’herbe comme celle-ci, sur le sol, vous devez d’abord la déterrer pour qu’elle se détache. Saupoudrez les graines à environ 5 cm d’intervalle, mais si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Vous n’avez rien d’autre à faire. En peu de temps, une scène colorée égayera votre jardin. A la fin de la période estivale, les plantes auront fini de fleurir. Vous pouvez ensuite les tondre de manière à ce qu’il reste environ 4cm de tige, puis vous creusez le sol. Vous pourrez à nouveau profiter de ces plantes l’année prochaine. Vous pouvez le faire deux fois avant que les plantes ne disparaissent complètement.
fleurs sauvages bisannuelles
Vous semez des graines bisannuelles plus tard dans l’année, vers le mois d’août. Par ce temps chaud, la plante peut creuser et bien s’installer dans le sol, pour être assez forte pour résister à l’hiver. Si vous les plantez trop tard, il y a de fortes chances qu’ils gèlent. Au printemps de l’année suivante, ces plantes jailliront du sol et se dresseront fièrement dans votre jardin. Finalement, ils mourront à nouveau à la fin de l’été et reviendront tout aussi forts l’année suivante.